Aide et stimulation à domicile des malades d'Alzheimer et soutien de leurs Aidants
Contactez-nous au
01 47 28 75 21

Notre intervention

Nous sommes « un organisme prestataire ». Vous n’avez aucune formalité administrative à remplir.

 

Premier contact

Dès que vous aurez décidé de nous contacter, un rendez-vous sera pris avec notre Coordinatrice Interne, responsable de votre commune, pour :

  • vous présenter nos services
  • envisager avec vous, selon vos besoins, les tâches ménagères, les aides personnelles, les accompagnements de la maladie et relais à réaliser.
  • vous donner les informations sur les possibilités de prise en charge financière par différents organismes.
  • définir le profil de l’Assistante de Vie qui interviendra.
  • vous remettre un « Livret d’Accueil », une « Notice d’information en matière fiscale », une « Convention d’Intervention » type, une « grille de tarifs dégressifs ».
  • vous laisser le « Recueil Passé et Entourage »à compléter.

 

Devis

Après le premier contact, vous recevrez un devis gratuit reprenant vos souhaits d’intervention et le coût correspondant.

 

Première intervention

Après acceptation du devis

Votre Coordinatrice Interne viendra :

  • vous présenter l’Assistante choisie.
  • vous donner notre « Charte Ethique, Déontologie et Qualité », préalablement signée devant vous.
  • vous laisser un « Cahier de liaison » avec les autres intervenants (médecin, infirmière, aide-soignante…) et vous-même.
  • vous laisser le « Registre des interventions » pour les tâches, activités et exercices réalisés.
  • vous faire signer une « Convention d’intervention ».
  • vous aider à constituer et à remplir, si nécessaire, le dossier de prise en charge adapté.

 

Permanence et suivi

  • Pour être sûr que tout se passe bien votre Coordinatrice Interne vous téléphonera et vous rendra visite chaque mois. En plus, vous pourrez la contacter au téléphone dans la journée ou lui demander de passer chez vous, si nécessaire.
  • Chaque semestre, vous nous donnerez « Votre avis sur notre assistance».
  • Votre Assistante peut être absente (maladie, vacances, formation…). Elle sera remplacée.

 

Confiance et fiabilité 

  • Nous sommes assurés en responsabilité civile professionnelle auprès de la compagnie Covéa Risks, police n° 114 249 187.
  • Nous sommes certifiés QUALISAP (QUALIté Services A la Personne), label délivré par le bureau VERITAS certification. Cette démarche constitue un gage de sérieux et de fiabilité.
  • Nous vous proposons un service de télégestion gratuit, DOMATEL, qui vous évite de « pointer » les heures de présence de votre Assistante à chaque intervention. Ce service est garant d’une facturation conforme aux heures prévues à votre domicile. Sont exclus de nos prestations, les actes de soins réalisés sur prescriptions médicales.